La prise en charge ostéopathique précoce et régulière permet au sénior de gagner en fonctionnalité en ayant une action sur la dimension physique de manière durable. De la même manière, le traitement ostéopathique diminue fortement les douleurs ressenties sur le long terme et ainsi participe à l’amélioration de la qualité de vie.

seniors

Quand consulter ?

A titre préventif et conservatoire: pour faire un bilan, en accompagnement de l’arrêt de l’activité professionnelle, avant le démarrage d’une activité sportive.

A titre curatif : douleurs musculaires, diminution ou perte de la mobilité articulaire, troubles fonctionnels des viscères, troubles du sommeil et baisse momentanée de la capacité intellectuelle. Ponctuellement, en cas : de chute sans perte de connaissance ni fracture, de troubles ORL, de maux de tête.

Les personnes atteintes d’arthrose ou de rhumatismes en général, peuvent être soulagées de manière significative.

Les douleurs qu’occasionnent ces pathologies conduisent à prendre de mauvaises postures qui, à long terme, multiplient les tensions dans différentes zones du corps.
L’Ostéopathie, après une évaluation du degré d’arthrose, va rechercher les contraintes qui s’appliquent sur la zone atteinte et peut même freiner le développement de celle-ci.

D’autre part, en jouant sur la mobilité du corps, l’Ostéopathie aide les personnes âgées à garder tonicité et vitalité.

Pour les personnes atteintes de sénilité, l’Ostéopathie va intervenir en stimulant la circulation hormonale et veineuse et entretiendra une bonne mobilité de tous les tissus de l’extrémité supérieure du corps, de manière à diminuer au mieux les effets de la sénilité.